The best Side of Granulés de bois DIN+

Si la consommation d’eau chaude sanitaire est importante (famille nombreuse), un fonctionnement aux granulés se justifie. Il est aussi doable d'ajouter des panneaux solaires thermiques à l’installation qui se suffiront à eux-mêmes more info en été.

Pour votre consommation de granulés, vous pouvez tabler sur au moins nine T de granulés. L'estimation se foundation sur le fait que le pouvoir calorifique du fioul vaut deux fois celui des granulés. 1L de fioul = two kg de granulés.

En début de recherche, je peux orienter les gens vers les acteurs historiques variety Hargassner ou ÖkoFEN qui sont particulièrement bien implantés (environ one magasin par région qui chapote tous les installateurs sur leur secteur).

@phil : Les chaudières KWB ont plutôt bonne presse. Elles se situent plutôt sur le haut de gamme avec un nettoyage automatique comme ses confrères autrichiens. Il faut simplement voir si le réseau de techniciens est bien développé pour assurer le suivi sur le extensive terme.

Pour aider (encourager) les futurs investisseurs, voici un petit résumé de ma condition. J'habite au centre de la Belgique, altitude 130m. Je suis propriétaire d'une villa année 1991 - four façades, quasi cubique de 230m2 habitables (115m2 par étage), avec des baies vitrées au Sud et peu de vitrages au Nord. Toute la maison est bâtie sur cave et non sur un vide ventilé! Isolation dans les murs, plafond de l'étage et dans le toit. Avec ma vieille chaudière Buderus 28 kW, sans régulation, mais avec ECS intégrée, la moyenne de consommation sur thirty ans a été de 2.650 litres de gas par an (radiateurs partout). J'ai fait installer en mars 2021 une Okofen Pellematic Compact de twelve kW, avec ballon tampon de 600 litres et ECS intégrée au ballon, le tout piloté par serveur météo.

Il y a pas mal de monde sur votre secteur. Mais pensez toujours à demander ce qui se passera si votre revendeur met la clé sous la porte.

"En résumé, on peut considérer qu’une chaudière à granulés sera d’autant as well as pertinente que :

Enfin, ceci est aggravé par le comportement des utilisateurs qui assez "naturellement" vont avoir tendance à stocker furthermore de granulés qu'ils n'en auraient besoin pour la saison.

J’ai lu avec awareness les messages échangés sur ce site et donc, je me permets de vous demander votre avis.

ten) Au closing une supply de soucis permanente et une épée de Damoclès au-dessus de la tête automobile le jour ou une « vraie » panne va se déclarer (pièce d’usure à changer etc..), on sort les pull-around …

2 qui devaient arriver dans la semaine et qui ne sont toujours pas arrivés 3 semaines après. Après réflexion, nous pensons qu'ils espéraient nous vendre un poêle et suite à notre demande pour une chaudière ça ne les intéresse pas... Je vous envoie dans la foulée le devis.

Vous pouvez considérer une économie autour de 6% de combustibles mais c'est à affiner précisément avec l'installateur lors de sa visite procedure.

@Laetitia : Pour que la combustion des granulés soit optimale, le cycle de chauffe doit être d'au moins one heure. L'idéal reste de baisser "au maximum" la température de consigne lorsque vous êtes absent plusieurs heures (nuit ou travail). Ce "highest" doit tenir compte du comportement thermique de votre maison, c'est à dire le temps que vont mettre les radiateurs pour retrouver une température de confort.

Bonjour, n'ayant pas le gaz passant sur la rue de mon futur domicile et la PAC étant à mon avis là où je vis, je me suis tourné vers le granulé.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *